1ère session de formation des professeurs de français à l’Alliance Française de Lucknow

L’Alliance française de Lucknow organisera régulièrement à partir de cet automne des sessions de formation des professeurs de français sur une journée, qui se focaliseront sur la méthodologie et la didactique du Français Langue Etrangère.

La première session se tiendra le vendredi 3 novembre 2017 de 13h00 à 18h00, dans les locaux de l’Alliance française de Lucknow, Stobart Hall, la Martinière College. Le thème sera « Les jeux éducatifs dans la classe de français ». Elle est ouverte à tous les professeurs de français, dans la limite des places disponibles – Tarif : 300 INR (membres), 800 INR (non-membres).

Programme

Comment intégrer le jeu dans une séquence pédagogique en classe de FLE ? Quels jeux créer ou utiliser ? Comment concevoir un nouveau jeu ?

Voici une formation qui permettra aux professeurs de français de découvrir et d’expérimenter différents jeux éducatifs façonnés pour l’apprentissage du français langue étrangère ainsi que les étapes de création d’un jeu.

La formation sera ouverte par M. Richard FRANCO, Directeur de l’AFL. Elle sera divisée en 2 ateliers distincts : 

1er atelier

Les professeurs découvriront pourquoi le jeu est important en classe de FLE et expérimenteront différents types de jeux et leur utilisation pour apprendre le français.

Il sera animé par Mme Rachna SACHDEV, professeure à l’Alliance Française de Lucknow, experte en FLE, accréditée examinatrice DELF A1 et A2.

2ème atelier

Les professeurs découvriront la méthodologie de création d’un jeu et concevront eux-mêmes leurs propres jeux en fonction des objectifs pédagogiques fixés.

Il sera animé par Mme Maelle CAMMAS, coordinatrice pédagogique à l’Alliance Française de Lucknow, experte en FLE, accréditée examinatrice DELF-DALF A1 à C2.

Inscriptions en ligne : https://aflucknow.extranet-aec.com/extranet/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*