Admission Tour Winter Edition 2014

WT_Final.indd

English_flagThis article in English: http://www.ambafrance-in.org/Studying-in-France-Campus-France

La nouvelle édition de l’Admission Tour, organisée par l’ambassade de France en Inde et Campus France Inde (l’agence française nationale pour les études supérieures en France), arrive le mois prochain. Cette fois, le tour fait escale à Delhi, Kolkata, Hyderabad et Mumbai.

campus-france_logoCet évènement permet à des centaines d’étudiants indiens de toutes disciplines de rencontrer en tête-à-tête plus de 20 écoles d’excellence françaises dans les domaines de l’ingénierie, du business, de l’art ou de la médecine. L’édition d’hiver 2014 du tour se déroulera du 1er au 8 février selon le calendrier suivant :

– New Delhi, 1er février ;
– Kolkata, 4 février ;
– Hyderabad, 6 février ;
– Mumbai, le 8 février.

Nous invitons les étudiants à s’inscrire et réserver leur entretien de 20 minutes avec ces écoles en cliquant sur le lien suivant: http://salons.campusfrance.org/india-fev14/v/

L’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Admission tour

Entretiens en tête-à-tête

Outre la présence de recruteurs d’écoles françaises d’excellence, des alumnis indiens partageront leur expérience de la France lorsqu’ils y étudiaient. L’occasion de mieux connaitre les pièges à éviter à l’arrivée et les bons plans à suivre. Pour accompagner les étudiants dans leurs démarches, des employés du service des visas du Consulat général de France seront présents. Enfin, des conseillers Campus France seront aussi là pour les renseigner sur les bourses et aides sociales auxquelles ils peuvent prétendre.

La France propose plus de 800 programmes de Master en anglais, dans toutes les disciplines. La France est la 3ème destination étudiante dans le monde d’après l’UNESCO, après la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. En décembre 2013, Paris a été classée meilleure ville étudiante pour la deuxième année consécutive par QS team. Des classes de petites tailles, une infrastructure de recherche très développée et l’accès à des institutions de renom expliquent ce choix. Sans oublier bien sûr le faible cout de l’éducation et la qualité de vie française.

La communauté étudiante indienne grandit chaque année en France. Le 14 juillet dernier, l’ambassadeur de France en Inde, son excellence M. François Richier, a décidé d’offrir la possibilité d’un visa de 5 ans à tous les diplômés indiens d’écoles françaises au-delà de bac+3.

En Inde aussi, les opportunités se multiplient. Plus de 700 entreprises françaises sont établies en Inde et recherchent de jeunes talents. Les Indiens détenteurs d’un diplôme de master ou équivalent peuvent obtenir de l’aide dans leur recherche d’emploi grâce au nouveau réseau India-France Job Opportunities Board.

Pour plus d’informations, contactez: coordinator@india-campusfrance.org

New Delhi: samedi 1er février de 9h00 à 16h00
The Park New Delhi
15 Parliament Street, Connaught Place
New Delhi 110001
Kolkata: mardi 4 février de 16h00 à 21h00
The Park Kolkata
17 Park Street
Kolkata, West Bengal 700016
Hyderabad: jeudi 6 février de 16h00 à 21h00
The Park Hyderabad
22 Raj Bhavan Rd
Raj Bhavan Quarters Colony, Smajiguda
Hyderabad, Andhra Pradesh 500082
Mumbai: samedi 8 février de 9h00 à 16h00
Hotel Marine Plaza
29 Marine Drive
Mumbai 400020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*