Akademia Ensemble et les artistes de la Neemrana Foundation dans les écoles de Delhi

Akademia Ensemble

Akademia Ensemble

Les musiciens et chanteurs de l’Akademia Ensemble et de la Neemrana Foundation sont intervenus auprès des élèves de français et de musique de The Mother’s International School et de DPS Vasant Kunj à New Delhi jeudi 26 et vendredi 27 mars 2015.

Les artistes ont présenté des œuvres de musique ancienne européenne (XVII et XVIIIème siècle) et ont expliqué les particularités de cette musique harmonique (et non plus linéaire) et particulièrement expressive. Eric Belloc a présenté son « archiluth », un instrument qui a particulièrement intéressé les élèves qui jouent de la musique hindustani, notamment parce qu’il ressemble à certains instruments traditionnels en Inde comme le sitar ou le sarode.

Les artistes se sentirent accueillis avec une grande chaleur. Pour les élèves, les professeurs de français ou de musique, mais aussi pour les artistes, ces moments d’échanges furent particulièrement émouvants.

Ces rencontres ont été coordonnées par le secteur éducatif et linguistique, mettant en contact les départements de français des deux écoles avec les artistes.

En savoir plus:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*