Annonce : The Future Foundation School recherche un(e) enseignant(e) de français

The Future Foundation School (TFFS), de Calcutta, recherche un professeur de français (homme ou femme) pour les années scolaires 2015/2016 et 2016/2017 (les années scolaires commencent au 1er avril et finissent au 31 mars).
École privée de la maternelle au lycée, TFFS cherche à obtenir le label FrancÉducation pour sa section bilingue (classes élémentaires).
Voir le site de l’école, qui expose notamment sa philosophie de l’éducation :
http://www.sriaurobindoinstitute.org/saioc/educational/tffs

Profil du candidat :

  • Soit professeur des écoles titulaire du ministère français de l’éducation nationale (éventuellement retraité) ayant une formation en FLE.
  • Soit titulaire d’un Master 2 en didactique du FLE d’une université française.
  • Âge minimum : 25 ans
  • Un bon niveau d’anglais est requis
  • Expérience professionnelle antérieure notamment enseignement aux enfants
  • Une accréditation d’examinateur DELF sera appréciée.
  • L’enseignant interviendra dans les classes de la section bilingue, pour l’enseignement du français, et l’enseignement des mathématiques en français.
  • Outre ses tâches d’enseignement, il sera appelé à assurer un conseil pédagogique pour le développement de la section bilingue (élaboration des curricula pour les DNL et le français, en liaison avec la responsable du français).

Contrat de 2 ans (prolongeable pour un an supplémentaire).
Logement meublé fourni par l’école. Salaire à négocier.

The Future Foundation School est partenaire du lycée français de Pondichéry. Le développement de sa section bilingue est soutenu par l’ambassade de France en Inde.

Envoyer un CV avec photo ainsi qu’une lettre de motivation en anglais et en français à l’adresse suivante : tffs@saioc.org. En cas de pré-sélection, un entretien avec l’employeur sera organisé via skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *