Ateliers culturels “Voyage d’été en France” pour les élèves de la section bilingue de The Future Foundation School, Kolkata

Les élèves des classes 3 et 4 de la section bilingue de ‘The Future Foundation School’ ont participé, au cours des quatre dernières semaines, à une série d’ateliers animés par deux stagiaires, anciennes élèves de l’école : Abhilasha Sinha et Rhine Sengupta.

Au cours de ces ateliers, qui avaient pour but d’enrichir les élèves d’une expérience d’immersion culturelle, les deux animatrices ont proposé des activités variées autour de l’art, de la danse, de la cuisine et de la musique.

Le 23 août, les participants ont présenté leur travail devant le principal de l’école, M. Ranjan Mitter, l’attachée de coopération pour le français à Calcutta, Mme Laëtitia Lompech et leurs camarades des classes 1, 2,3 et 4 des sections bilingues.

 

Les élèves ayant pris part à l’atelier artistique ont présenté leurs œuvres inspirées de quatre grands mouvements artisitiques : le surréalisme, le fauvisme, le pointillisme et le cubisme. Leurs peintures sont désormais exposées dans la bibliothèque française de l’école.

 

 

Le groupe qui a participé à l’atelier « danse » a présenté une chorégraphie sur la chanson « Alors on danse », de Stromae.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des affiches du film « Ratatouille » dessinées par les élèves avaient également été mises en place pour la décoration de la salle.

 

 

Enfin, l’événement s’est terminé par une dégustation de ratatouille et de crème brûlée, préparées avec soin par les élèves avec l’aide des cuisinières de l’école.

 

 

 

Cette aventure a permis à la fois aux deux stagiaires d’acquérir une nouvelle expérience de la conduite d’activités artistiques avec des enfants, et aux élèves de la section bilingue de l’école de s’ouvrir encore un peu plus à la langue et à la culture françaises à travers des activités enrichissantes et qui sortent un peu de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*