Carte de France des produits régionaux

La France est riche de saveurs et de produits caractéristiques de chacune de ses régions.

De l’Alsace à la Bretagne, de la Picardie au Languedoc Roussillon, alimentation.gouv.fr est parti sur la route des terroirs (…).

Ce site, proposé par le Ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’alimentation, de la ruralité et de l’aménagement du territoire,  est une véritable mine d’or pour découvrir les produits régionaux de France.

À consommer sans modération !

8 réflexions au sujet de « Carte de France des produits régionaux »

  1. C’est très intéressant…il faut explorer la carte plus profondément pour découvrir les produits régionaux,quand j’aurai du temps.Je peux aussi imaginer/prévoir des activités en utilisant cette carte 🙂

  2. Un site très informatif. J’ai bien aimé  » Bien manger pour tous ». Le site offre beaucoup beaucoup d’articles sur l’alimentation.

    On pourrait demander à nos étudiants de créer une carte d’Inde des produits régionaux. En fait, ça pourrait être un travail de groupe aussi.  Pour aller plus loin, les étudiants ( toujours en groupe) pourraient travailler sur différents aspects régionaux – les cultures différentes, les danses folkloriques, les vêtements, etc….. En comparant les deux pays, les étudiants connaîtront mieux le leur.

    Je me souviens qu’en classe de B2, j’ai demandé aux étudiants de faire un exposé chacun, sur des différents états en Inde en concentrant sur l’aspect alimentaire. Ils ont même partagé les recettes de quelques plats régionaux.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *