Cérémonie de remise des diplômes du DELF A1 et A2 (réseau DPS Delhi)

Depuis 2013, l’Ambassade de France en Inde, en collaboration avec Delhi Public School Society, a ouvert deux centres d’examen DELF junior à DPS Mathura Road et à DPS Noida pour les élèves apprenant le français de toutes les écoles du réseau DPS à Delhi NCR. En décembre 2014 et en avril 2015, 455 étudiants de français se sont présentés à l’examen et l’ont réussi avec brio.

Vendredi 9 octobre 2015, l’ambassadeur de France en Inde, François Richier a remis les diplômes DELF A1 et A2 aux 10 meilleurs candidats de chaque école du réseau DPS accompagnés de leurs parents et de leurs professeurs de français.

Il a rappelé que le DELF Junior est un diplôme officiel décerné par le ministère de l’éducation nationale pour valider des compétences en français, qu’il est valable à vie, et reconnu dans le monde entier. Il s’est aussi adressé aux parents pour indiquer que la certification du DELF  ouvre l’accès à l’enseignement supérieur au niveau des premiers cycles dans les universités françaises pour les étudiants qui souhaitent étudier en France. Alors qu’au niveau du master, la France offre de nombreux programmes enseignés entièrement en anglais, la connaissance du français est un atout pour une vie estudiantine riche de rencontres et de découvertes.

Chaque élève a aussi reçu un tee-shirt de la couleur attribuée à son niveau : bleu pour A1, blanc pour A2. Le tee-shirt rouge sera bientôt distribué lui-aussi, puisque dès la prochaine session les élèves pourront s’inscrire pour le niveau B1.

Monsieur V.K. Shunglu, chairman de DPS Society et Mme Rinu Mittal, directrice, ont honoré la cérémonie par leur présence.

Le 16 octobre 2015, durant le festival inter-école du réseau DPS intitulé « Postcards from Paris- 2015 », les diplômes et les tee-shirts seront remis aux autres candidats admis.

  DSC_0061 DSC_0037

DSC_0158 DSC_0067

DSC_0034

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *