Chansons sans Frontières – 9ème édition

affiche_concoursFusaca et Accord Production organisent CHANSONS SANS FRONTIERES, un concours d’écriture d’un texte de chanson en français sur le thème « Un ami que tu ne connais pas encore…».

Ce concours a pour principal objectif de permettre aux participants de s’exprimer librement et dans une dynamique de partage, de respect et d’ouverture, par l’écriture d’un texte de chanson en français. Ce concours est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents d’auteurs de chansons francophones. Il est parrainé par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Chansons sans Frontières se relie au dispositif des « dix mots » proposés chaque année par la DGLF (délégation générale à la langue française) et le Ministère de la Culture français et par ses partenaires francophones (Québec, Belgique, Suisse et Organisation internationale de la Francophonie), dans le cadre de la Semaine de la langue française.

Admissibilité :

Peuvent participer toute personne qui n’habite pas en France et sans limite d’âge. Les participants ne doivent pas être des professionnels du spectacle.

Récompense :

Quatre prix sont attribués :

  1. Premier prix (ouvert à tous) :  un séjour d’une semaine en France. Le séjour inclue les transports internationaux et nationaux, les visas, l’hébergement et les repas. Une cérémonie officielle de remise de prix sera organisée pendant ce séjour en France nécessitant sa présence.
  2. Prix Partenaires (ouvert à tous): 500 euros offerts nos partenaires
  3. Prix Jeune Public (ouvert aux moins de 20 ans) : 300 euros. Ce prix est ouvert aux candidats de moins de 20 ans.
  4. Prix Français langue maternelle (ouvert aux participants dont au moins l’un des deux parents est de langue française maternelle): 150 euros. Ce prix est le seul ouvert aux participants de plus de vingt ans dont au moins l’un des parents est de langue française maternelle, ceci dans un souci d’équité pour les candidats dont le français n’est pas la langue maternelle.

Vous pouvez envoyer vos textes jusqu’au 11 janvier 2015.

Pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*