Comment améliorer l’image des Français?

Dans le cadre de la 4ème année d’études à l’école Intuit Lab, http://www.ecole-intuit-lab.co.in les étudiants devaient répondre à un défi : Comment améliorer l’image des Français ?

Partant du principe que si la France est un pays magnifique, les Français ne sont pas vécus comme très sympathiques, très accueillants, les étudiants devaient créer une campagne, dans l’aéroport de Bombay, de promotion de la France en améliorant l’image des Français et de la décliner sur différents supports (sièges, sacs, affiches…) dans le but d’inciter les Indiens à venir en France, malgré notre « mauvaise réputation » (illustrée par la première partie du film récent, « Queen »).

4 étudiants ont proposé leurs travaux, dessins, affiches de film, slogan, dont le plus réussi a été, pour le jury, « French Yourself ».

Les étudiants ont joué sur l’humour, la dérision et le mélange entre les cultures, avec des détournements d’affiches.

Le jury était composé  de Rajesh Kejriwal (Kyoorius), Olivier Jacques (Intuit.Lab Paris) et de Christian Rodier, ACPF Bombay.

Ce travail pose des questions intéressantes sur lesquelles la communauté française devrait réfléchir : quelle est l’image (ou plutôt quelles sont les images) que les Indiens ont des Français ?  Et comment les améliorer pour les inciter à venir en France ?

Quelle image avez-vous des Français ? Que peuvent-ils faire pour y remédier ? Donnez votre avis sur le sujet du forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*