Concours de vidéos : la francophonie en Asie-Pacifique

La Commission Asie-Pacfique de la Fédération Internationale des Professeurs de Français lance un concours de vidéos destiné aux apprenants de français.

Les candidats devront créer une courte vidéo sur le thème de la présence francophone dans leur pays.

Conditions de participation :

Être apprenant de français (à partir de l’âge de15 ans, dans un collège, lycée ou une université) dans l’un des pays de l’Asie-Pacifique. Les professionnels ou les personnes ayant le français comme langue maternelle n’ont pas le droit de participer.

Modalités de participation :

Créer une vidéo de 3 minutes maximum, format mp4 sur le thème de la présence  francophone dans votre pays. Vous pouvez parler de la francophonie dans votre région ou ville si vous préférez. Vous pouvez utiliser toute sorte de supports (photos, entretiens, écriture, bruitage, musique, son…). La vidéo doit être en français du début à la fin.

La date limite de participation est le 15 juillet 2019. Les vidéos gagnantes seront  diffusées lors du colloque international sur l’enseignement du français en Asie-Pacifique qui aura lieu en Mongolie du 19 au 20 septembre 2019.

Prix :

De nombreux prix sont à gagner pour les participants à ce concours, notamment des séjours linguistiques en France et des abonnements à une plateforme d’enseignement en ligne.

Cliquez ici pour plus d’informations et pour télécharger les documents relatifs au concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*