Court-Métrage : Loop

Loop est un court-métrage réalisé par Saito Yuki qui présente la particularité technique d’avoir été entièrement filmé avec un appareil photo numérique. Ce court-métrage original, basé sur la notion de boucle à la fois dans l’image et dans le son, est mené avec justesse par deux acteurs français encore inconnus du grand public : Guillaume Tronquet et Camille.B.

Durée : 4 min. 39 sec.

Synopsis : La vie monotone et bien réglée d’un jeune homme va basculer du jour au lendemain quand il fait une rencontre inattendue…

 

3 réflexions au sujet de « Court-Métrage : Loop »

    • Ah c’est vraiment intéressant et on peut utiliser en classe pour apprendre les verbes pronominaux et le passé composé. je vais d’abord essayer avec ma classe de niveau 3 ! Je pourrais leur demander de raconter cette histoire.

  1. Ah oui ! Pour la routine journalière.

    Pour qui a le matériel, il serait intéressant de faire un concours de petites vidéos sur le même principe mais au sein du campus. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de langue avancé et ça favorise le travail de coopération. Dans un univers régit par la compétition, ça fait vraiment du bien. (IT)

    Je crois qu’il y a un travail à faire aussi sur le rythme. A mettre en relation avec le court-métrage « Clik-Clak ». J’aime donner un rythme pour la lecture et la syllabation pour les étudiants. C’est toujours assez drôle et il y a plein de choses dans une salle de classe pour faire des percussions (discrètes).

    Avec un niveau avancé, cela peut conduire à un projet sur la poésie et le slam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *