Court-métrage : Parking réservé

Parking réservé est un court-métrage de 6 minutes réalisé par Philippe Lellouche, qui traite le thème de la discrimination.

Synopsis : un handicapé se trouve furieux à la vue d’une voiture occupant la place qui lui est normalement réservée, en tant qu’handicapé moteur. Il s’acharne avec une batte sur la voiture en question. Le propriétaire de la voiture arrive, et il s’avère qu’il est également handicapé.

Ce court-métrage est approprié pour introduire un débat avec des étudiants de niveau B2 autour du thème de la discrimination et de la façon dont la différence est perçue.

 
Source : Insuf-Fle

3 réflexions au sujet de « Court-métrage : Parking réservé »

  1. Merci de l’avoir partagé. C’est bon pour lancer un débat sur la discrimination, non seulement contre des handicapés mais plus loin sur toutes sotres de discrimination.

    J’ai aussi aime comment le realisateur a introduit deux perspectives différentes: une personne qui est furieux (il se venge non seulement contre le parking pris par qqn autre mais aussi contre son handicap) tandis que la deuxième personne accepte et dit  » on est differents. On n’est pas puni. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *