Croissants et baguettes pour des élèves à Jaipur

20150721_124036

Le French Club de Maheshwari Public School a organisé une sortie pour ses membres à « C’est Bon », une pâtisserie française qui se trouve au coeur de la ville rose, Jaipur. Le but de cette visite était de faire goûter aux étudiants le vrai goût de la cuisine française. Cette visite leur a donné l’occasion de déguster les différentes sortes de pains français notamment  la baguette et  le croissant,  qu’ils n’avaient  vus que dans leurs livres de français.
Ils ont également profité de différents plats comme le pain perdu (French Toast), le sandwich au fromage, les frites, etc. qui ont été suivis par de savoureux desserts français comme les macarons, des tartes et d’autres délicieuses pâtisseries.
En outre, la visite du laboratoire alimentaire fut suivie d’une petite séance éducative animée par le chef de la pâtisserie, pour partager sa réflexion sur l’histoire et l’importance de la gastronomie française son histoire avec les étudiants.
La journée s’est achevée par quelques chansons françaises chantées par les étudiants. Ce fut une manière de partager leur joie d’avoir pu faire une  visite si agréable et si inoubliable.
Manali Agarwal
HOD, French
Maheshwari Public School,Jaipur

20150721_121511

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*