De nouveaux services sur la Salle des profs

La salle des profs, soucieuse de mieux répondre aux besoins des enseignants et des établissements d’enseignement, propose de nouveaux services. Grâce à la salle des profs, vous pouvez désormais demander l’organisation d’un stage de formation, établir un échange scolaire avec une école en France ou en Inde, et enregistrer votre établissement dans les listes de l’institut français en Inde.

1. Nouveau Les formations de l’institut français en Inde

FormationsSi l’établissement où vous enseignez cherche à former son équipe d’enseignants de français, où si vous-même aimeriez proposer à votre établissement d’organiser un stage de formation, alors ce service vous est destiné. Grâce à un formulaire à remplir en ligne en 10 minutes, vous pouvez décrire précisément la formation que vous recherchez.

accéder à la page Formations

2. Nouveau Proposer ou chercher un échange scolaire (France et Inde)

Partenariats_yellowLa salle des profs permet aux établissements qui le souhaitent de proposer ou de chercher des échanges scolaires. Le système d’échanges fonctionne tout simplement comme un système d’annonces. L’établissement qui propose un échange poste une annonce sur la salle des profs. Cette annonce pourra ensuite être lue par un établissement en recherche d’échange. Attention, les établissements intéressés doivent d’abord s’enregistrer auprès de l’institut français en Inde.

accéder à la page Rechercher un échange

3. Nouveau S’enregistrer auprès de l’institut français en Inde

Referencement2_greenL’institut français en Inde s’intéresse aux établissements qui enseignent le français en Inde. En enregistrant votre établissement, vous bénéficierez de plusieurs avantages : vous tenir informé de l’actualité du français, pouvoir postuler aux programmes de bourses pour les professeurs, participer aux concours organisés par l’institut français en Inde.

L’enregistrement est également obligatoire pour pouvoir proposer ou cherche un échange.

accéder à la page Référencer son établissement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*