Devenir enseignant de FLE avec l’AFDelhi

Vous aimeriez devenir professeur de Français et enseigner dans une Alliance française, à Delhi peut-être ou ailleurs en Inde ? C’est possible si vous suivez une formation initiale. Plusieurs Alliances françaises organisent de tels stages.

 A l’Alliance française de Delhi,  cette année encore, vous pouvez suivre une formation initiale de professeur de FLE du 15 janvier au 9 avril 2014 ; articulée autour de cours théoriques et  d’ateliers pratiques mais aussi  d’observations de classes suivies de prises de classes (avec les conseils  d’un professeur tuteur)  et de l’observation des épreuves de Delf A1 et A2, cette formation de qualité s’étend sur  130 heures environ, réparties sur 4 mois à raison de plusieurs heures par semaine.

Etre enseignant

Etre enseignant

Les ateliers et cours théoriques sont animés par des professeurs formateurs expérimentés de l’Alliance française de Delhi. Les petits effectifs de ces formations, maximum 12 à 14 participants, favorisent  un climat d’échanges, l’interaction  et la convivialité. Vous recevrez après l’évaluation de vos pratiques de classes une attestation de suivi de la formation.

Pour déposer votre candidature, contactez-nous avant le 29 novembre 2013 ; titulaire du Dalf C1 ou du diplôme universitaire M.A/ Masters  en FLE, vous pouvez nous envoyer  une lettre de motivation en français et un CV en français aussi. La sélection des candidatures se fera le mercredi 4 décembre.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Alliance française de Delhi ou nous contacter par mèl : evelyne.sirejols @ afdelhi .org/vasanthi @ afdelhi.org
A très bientôt !

Une réflexion au sujet de « Devenir enseignant de FLE avec l’AFDelhi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *