Douze professeurs indiens sous la neige

Formateurs et stagiaires en plein travail

Formateurs et stagiaires en plein travail

Non, il ne s’agit ni d’un fait divers, ni d’un titre de best seller. Douze professeurs indiens confirmés, enseignant dans le réseau des Alliances françaises de toute l’Inde, sont partis au CAVILAM /Alliance française de Vichy suivre un stage de formation du 25 novembre au 6 décembre derniers.

Sélectionnés par les Alliances françaises du réseau indien, ces professeurs ont bénéficié de bourses offertes par l’Ambassade de France. Ils ont participé à 46 heures d’ateliers orientés sur la préparation des apprenants aux examens du Delf B2 et du Dalf C1 et C2, pris part aux discussions méthodologiques, expérimenté de nouvelles activités pour favoriser la production écrite et orale, bref ils sont revenus enrichis de nouveaux savoirs et de nouvelles expériences.

Formés ils l’ont été mais aussi accueillis par l’équipe du Cavilam, hébergés dans des familles dont ils ont partagé le quotidien et les bons repas. Ils ont également visité Vichy bien sûr mais aussi Besse, Clermont-Ferrand, découvert pour certains la neige. L’accueil chaleureux leur a même fait oublier le froid et ils seraient bien prêts à repartir !

Texte écrit par Evelyne Siréjols, directrice adjointe de l’Alliance française de Delhi

Pour en savoir plus, consultez l’article de l’AF Magazine

Une réflexion au sujet de « Douze professeurs indiens sous la neige »

  1. Ping : Démultiplication de formation à Pune | La salle des profs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *