DU FLE Inde 2017-2018 : appel à candidatures

Vous êtes étudiant ou déjà professeur de français langue étrangère et souhaitez vous former pour obtenir un diplôme d’université reconnu ?

Les Alliances Françaises d’Inde, en partenariat avec Le Mans Université et l’Institut français en Inde, vous proposent de suivre un programme de formation de qualité pour développer vos compétences et préparer l’examen du Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère. Une formation diplômante, pouvant se préparer sur trois pôles : les Alliances Françaises de Delhi, de Madras et de Bombay.

Pour qui ?

Destinée en priorité aux enseignants de français débutants ou expérimentés mais non diplômés de FLE en Inde, au Népal et au Sri Lanka, cette formation permet à chacun de se former sans quitter ses fonctions et d’améliorer ses techniques d’enseignement. Ce projet entre dans le cadre d’une démarche qualité initiée par la Fondation Alliance française et le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Pourquoi ?

Le DU FLE permet de valider des compétences acquises sur le terrain et d’accéder aux Master 1 et 2 de FLE, de s’assurer un avenir dans le réseau des Alliances Françaises et les écoles, instituts ou universités enseignant le français, et permet des débouchés dans les métiers du Français Langue Étrangère en général.

Candidature

Votre candidature consistera en un CV (une page maximum), une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour l’obtention de ce diplôme, une lettre de recommandation de votre employeur et une copie de votre Diplôme d’Études en Langue Française (niveau B2 minimum avec une moyenne de 55/100 minimum).
Envoyez votre candidature à :
Delhi : asst_academics@afdelhi.org
Madras : coursedirector@af-madras.org
Bombay : studies.assistant.mumbai@afindia.org
Objet : DUFLE Inde 2017-2018/
Avant le lundi 31 octobre 2017 à minuit

Inscriptions et tarifs

Si votre candidature est retenue, vous devrez vous inscrire auprès de Le Mans Université pour obtenir votre carte d’étudiant française. Les frais d’inscription sont de 530 € par personne. Ces frais couvrent l’ensemble de la formation et sont à la charge du candidat. Le diplôme est délivré par le Ministère français de l’Éducation nationale.
Télécharger la brochure : DU 2017-2018

2 réflexions au sujet de « DU FLE Inde 2017-2018 : appel à candidatures »

    • Bonjour,
      Si vous avez obtenu votre diplôme DELF B2 avec une note supérieure à 55/100 vous pouvez déposer votre candidature au DU FLE auprès de l’Alliance française de votre choix en suivant la procédure décrite dans cet article. Je vous invite à le relire attentivement afin de bien prendre connaissance des conditions et du tarif. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions plus précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*