Examen final du DAEFLE en Inde

Le DAEFLE (Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère) est une formation initiale ou continue, qui s’effectue à distance.

Cette formation diplômante est à visée professionnelle. Elle est le résultat d’un partenariat entre l’Alliance française Paris Ile-de-France et le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). Elle peut être suivie où que vous soyez dans le monde.

Cette formation s’adresse à toute personne se préparant à enseigner ou enseignant déjà le français à un public non francophone en France ou à l’étranger.
Les contenus de la formation sont orientés vers la pratique de classe : les cours alternent entre des lectures théoriques, des activités sur des documents et des exercices d’application.

Un accompagnement par un tutorat en ligne, assuré par des formateurs, complète efficacement les supports de cours et vous aide tout au long de votre formation à acquérir les savoirs et les compétences liés à la profession.

L’examen final du DAEFLE en Inde aura lieu le 5 décembre prochain dans les centres d’examen habilités et la date limite pour s’inscrire est fixée au 4 novembre. Le coût de l’inscription est de 250 euros / candidat (= 16000 INR environ).

 Cette année, 15 profs d’Alliances françaises en Inde sont inscrits à 34 modules de formation du DAEFLE via le CNED.

Pour plus d’informations concernant ce diplôme, veuillez consulter le site officiel qui propose également des exemples de sujets d’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *