Fête de la musique à Coonoor !

Le Département de Français du Providence College a organisé le 20 juin 2018 un festival de musique inter-départemental intitulé la « Fête de la Musique » pour célébrer la Journée Internationale de la Musique ainsi que la Fête Nationale française.

 

Les écoles de la région des Nilgiris (Tamil Nadu) dont les cursus comprennent des cours de langue française, St. Hilda’s School & Junior College, Ooty, JSS International School, Ooty, Stanes AI Hr Sec, School, Coonoor, St. Joseph’s Convent, Coonoor et St. Joseph College ont participé à ce festival.

Les élèves ont chanté des chansons au répertoire varié, en passant par des compositions de Sophie Arnold jusque celles de Christophe Maé. Plus de 150 étudiants de différentes écoles ont participé à la Fête de la Musique faisant de l’évènement un succès.

Mlle Cynthia Georges, chargée de cours de français et organisatrice de l’évènement a mené ce dernier sur le même ton et rythme que le commencement de la Fête de la Musique en France en 1982 par le Ministre Jack Lang : “la musique partout et le concert nulle part” octroyant l’accès à la musique à tous.

Elle ajoute que cet évènement, tout comme en France, se voulait de donner aux amateurs de musique une opportunité de se représenter sur scène et vise dans les années à venir à se développer en tant que compétition annuelle de musique.

La fête a ainsi débuté avec un chant de prière multilingue.

Dr. Annie Christie, Directrice du Département de Mathématiques a félicité la conduite de cet évènement.

Parmi les invités d’honneur étaient présents M. Ronald, Directeur de l’école Stanes Al et M. Hemanth, Principal de JSS International School au milieu de nombreux professeurs de français et de musique. L’établissement hôte a ainsi conclu ce bel évènement par une danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*