Formation de professeurs-formateurs à New Delhi

QUINZE PROFESSEURS-FORMATEURS DES ÉCOLES, DES UNIVERSITÉS INDIENNES ET DES ALLIANCES FRANÇAISES EN INDE ONT SUIVI LA FORMATION DE FORMATEUR D’ENSEIGNANTS DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE DU 22 AU 25 NOVEMBRE À NEW DELHI.

L’Institut français en Inde et Ambassade de France en Inde, en partenariat avec le CIEP, ont organisé une formation de formateur d’enseignants de français langue étrangère du 22 au 25 novembre à New Delhi. Pierre-Yves Roux, expert du CIEP a animé cette formation. Quinze professeurs-formateurs des écoles, des universités indiennes et des Alliances Françaises en Inde ont été sélectionnés pour suivre cette formation.

Ce stage a actualisé les connaissances et a renforcé les compétences des enseignants-formateurs. Il a préparé les professeurs-formateurs à l’animation de formations. Pierre-Yves Roux a expliqué toutes les démarches méthodiques et les pratiques de l’ingénierie de la formation : de l’analyse de la demande jusqu’à l’évaluation de la formation.

Chaque stagiaire a été invité à préparer une intervention sur une thématique de son choix. Pierre-Yves Roux a proposé des outils théoriques et pratiques et a guidé chaque stagiaire dans l’élaboration de son intervention. Le dernier jour de la formation, chaque stagiaire a présenté sa propre formation aux autres stagiaires. Pierre-Yves Roux a donné des excellents commentaires pour améliorer et poursuivre ces thématiques à la suite de la formation.

unnamed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *