Formation d’enseignants à l’AF d’Ahmedabad

Christian Rodier (ACPF Bombay) était dans les nouveaux locaux de l’Alliance française d’Ahmedabad, les 27 et 28 juin 2013, pour assurer un stage de formation à destination des enseignants de français.

La formation, organisée par l’AF d’Ahmedabad et l’Institut Français en Inde, et totalement prise en charge par l’AF, a permis d’aborder des aspects d’apprentissage de nouvelles approches, de nouvelles démarches, d’exercices concrets. 28 personnes y ont participé, dont 19 professeurs de l’AF Ahmedabad, 3 professeurs stagiaires, 2 de Baroda et 4 de la Mahatma Gandhi International School.

À la demande de Paresh Punjani, coordinateur des cours de l’AF, en concertation avec les enseignants, la formation a porté sur les enjeux de la perspective actionnelle, sur l’argumentation au niveau B2, les techniques d’animation pour rendre les cours plus interactifs, les démarches de didactisation de documents authentiques, etc.

La formation s’est déroulée de 8h30 à 13h et de 14h à17h45, soit 8h effectives de formation par jour. Malgré sa densité, elle s’est passée dans une excellente atmosphère grâce à la participation active des professeurs, prêts à travailler encore plus !

À en croire les photos, tout s’est passé pour le mieux !

Merci à Paresh Punjani pour l’organisation et l’accueil, merci aux enseignants pour leur participation et leur bonne humeur, et merci à Christian !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*