Formation des professeurs de français à l’AF Lucknow le 4 mai : Outils pour travailler la prononciation en classe de FLE

Article rédigé par Mme Maelle CAMMAS

L’Alliance française de Lucknow organise une session de formation sur la méthodologie et la didactique du Français Langue Etrangère pour les professeurs de français de Lucknow et Kanpur.

 

Cette session se tiendra le vendredi 4 mai 2018 de 13h00 à 18h00, dans les locaux de l’Alliance française de Lucknow, Stobart Hall, la Martinière College. Le thème sera « Outils pour travailler la prononciation en classe de FLE ». Elle est ouverte à tous les professeurs de français – Tarif : Rs. 350(membres), Rs. 900 (non-membres).

 

Les inscriptions (en ligne https://aflucknow.extranet-aec.com/events/view/0-Events et au bureau) sont ouvertes jusqu’au 3 mai. Le nombre de place étant limité, nous remercions les professeurs de s’inscrire dès que possible !

 

Un certificat sera remis à tous les participants à la fin de la formation.

Ci-dessous, le programme :

 

Comment travailler la prononciation en classe de français, tant au niveau phonétique que prosodique ? Quelles activités proposer et pour quel public ? Quels moyens, matériels et méthodologies de l’enseignement utiliser ? Voici une formation qui permettra aux professeurs de français à la fois de s’initier à la phonétique corrective du français, d’expérimenter, analyser et concevoir différents types d’activités permettant une meilleure prononciation de leurs apprenants. Ils acquerront ainsi des outils théoriques, pratiques et méthodologiques pour la correction de la prononciation.

 

Atelier 1

Découverte des aspects théoriques de la phonétique corrective du français et d’outils permettant d’améliorer la prononciation, suivi d’une analyse pré-pédagogique de documents utiles pour faire travailler la prononciation des apprenants.

Il sera animé par Mme Maelle CAMMAS, coordinatrice pédagogique à l’Alliance Française de Lucknow, experte en FLE, accréditée examinatrice DELF-DALF A1 à C2.

 

Atelier 2

Expérimentation d’activités permettant l’amélioration de la prononciation des élèves et conception d’activités pédagogiques diversifiées grâce à des documents  fournis.

Il sera animé par Mme Rachna SACHDEV, professeure à l’Alliance Française de Lucknow, experte en FLE, accréditée examinatrice DELF A1 et A2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*