Formation initiale pour les professeurs de français à l’Alliance française de Delhi, derniers jours pour poser sa candidature !

 

L’Alliance française de Delhi propose une prochaine session du stage de formation initiale de professeurs du 07 janvier au 15 avril 2015.

Cette formation d’environ 140 heures, à destination des professeurs de français, comportera 4 parties :

1 – Des cours théoriques d’introduction à la didactique des langues organisés autour d’observations de classes ainsi que des ateliers pratiques (64 heures).

2 – Des observations de classes de niveaux A1 et A2, suivies de mises en pratique (donnant lieu à des conseils méthodologiques et à une évaluation, 60 heures au total).

3 – Un travail de recherche à mener en équipe.

4 – L’observation des épreuves du DELF A1 et A2 pour se familiariser à l’évaluation d’étudiants.

Notre objectif est de proposer une formation efficace et rapide permettant à nos stagiaires d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences pratiques pour commencer, à l’issue de cette formation, une carrière d’enseignant de FLE au sein de l’Alliance française de Delhi, au centre de Lodi ou de Gurgaon.

Conditions nécessaires pour faire acte de candidature:

1 – Les candidats doivent être titulaires d’un de ces diplômes au moins : DALF C1, M.A French, Master de FLE ou diplôme équivalent.

2 – Envoyer un dossier de candidature en français comprenant un C.V et une lettre de motivation AVANT LE 15 DECEMBRE 2014, à l’adresse suivante : asst_academics@afdelhi.org

Consulter la lettre d’appel à candidature de l’Alliance française de Delhi: Lettre formation initiale 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *