Formation pédagogique « Enseigner le FLE aujourd’hui, introduction du numérique dans les pratiques de classe » au CAVILAM – Alliance Française de Vichy.

14 enseignants indiens participent en ce moment à une formation pédagogique au CAVILAM –Alliance française de Vichy. Le stage, qui a commencé le 16 octobre 2017 pour une durée de deux semaines, va leur permettre de perfectionner leurs méthodes d’enseignement, l’accent étant mis sur « l’introduction du numérique dans les pratiques de classe ».

 

 

 

 

 

 

La formation se divise en différents ateliers thématiques tels que « travailler la compréhension et production écrite avec les TICE »,  « Utiliser les tablettes et les smartphones en classe », ou encore « collaborer et coopérer avec les TICE», pour n’en citer que quelques-uns.  

 

En plus de la formation, les stagiaires peuvent aussi participer à de nombreuses visites culturelles et ont ainsi l’occasion de découvrir la ville de Vichy.

 

La formation se termine le 27 octobre 2017, il sera alors temps pour ces professeurs de revenir en Inde avec une collection de nouvelles idées à exploiter en classe et à partager avec leurs collègues.

Une réflexion au sujet de « Formation pédagogique « Enseigner le FLE aujourd’hui, introduction du numérique dans les pratiques de classe » au CAVILAM – Alliance Française de Vichy. »

  1. As you work to achieve your most ambitious goals, push yourself to keep moving forward with these 14 motivational and educational days. Bravo for all 14 teachers and faculties.

    Cavilam , thanks for raising standards of education in India.

    All the best everyone.

    Anurag G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*