Formation pour les professeurs de français à Indore

Photo_02Le vendredi 22 novembre 2013, la maison d’édition Langers – Saraswati a organisé une journée de formation pour les professeurs de français du secondaire à l’école Choithram International à Indore (Madhya Pradesh), avec la coopération de l’Ambassade de France en Inde et de l’Alliance française de Bhopal. Le thème de la formation était : « Enseigner le français aux adolescents en Inde : de nouvelles stratégies ».

22 professeurs d’Indore et de Nagpur ont assisté à cette formation. Mayuri Assudani, professeur à l’Alliance française de Bhopal à Nagpur, en a été l’animatrice. Dinesh Agarwal, directeur de Langers et E&B, et Dilip Vasu, directeur de Choithram International, étaient également présents.

La formation a permis aux professeurs de français de bien réfléchir à l’importance d’Internet dans la classe de FLE afin de développer la communication en classe et de favoriser les activités basée sur la pédagogie participative. Une nouvelle méthode de FLE pour les adolescents, On y va, a été introduite pendant ce stage de formation.Photo_03

Il est rare de voir des formations pour les professeurs de FLE à Indore. C’est donc une très bonne initiative de la part de l’Ambassade de France en Inde et l’Alliance française de Bhopal d’organiser une telle journée pour les professeurs de français du secondaire.

« J’ai très bien profité de cette formation et j’espère qu’on en aura beaucoup plus dans le futur pour améliorer nos compétences en tant que professeurs », raconte Sheeza Ali Khan, professeur de français à Choithram International.

La formation s’est bien terminée, avec la promesse d’en avoir plus à l’avenir de la part du directeur de Langers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *