« Francophonie Celebrations » à l’Alliance Française d’Ahmedabad

Af d'Ahmedabad Francophonie mars 2015

Quand on parle d’une fête, c’est pour tout le monde : les petits, les adolescents, les jeunes. En gardant cela à l’esprit, l’Alliance française d’Ahmedabad organise une série d’évènements du 20 mars( journée internationale de la francophonie) au 23 mars 2015.

Le 20 mars, ce sera « My Canvas » : les participants mettront leurs pensées artistiques sur  toile sous formes de collages, de poèmes et de peintures en gardant, bien sûr, en tête les 10 mots de la Francophonie 2015. Ces oeuvres seront exposées au public pendant la célébration de la francophonie.

Le 21 mars, la première activité ‘‘Francophonie ka Pitara’’ sera un quiz préparé pour les élèves des cours enfants, manière ludique d’apprendre la langue.

Le 21 mars, la deuxième activité,  ‘‘Mera Francophonie’’  fera appel aux étudiants. En groupe, ils choisiront des ouvrages se rapportant à un sujet dans la bibliothèque et feront une présentation dans la ‘‘ French Gallery’’ pendant 5 minutes sous forme de diaporama, d’extraits de films, d’images, de chansons…

Le 22 et le 23 mars, durant ‘‘ FFF – Francophonie Film Festival ’’, ce sera une projection de 2 films le dimanche et de 2 films le lundi : « La cours de Babel », « Comme un lion », « Aujourd’hui » et « L’auberge Espagnole »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *