Ils étaient au BELC d’été

Liste des participants à l’université d’été – BELC 2015

Le repasLes cours

Pour la 48ème année consécutive, le Centre international d’étude pédagogique (CIEP) a contribué, grâce à l’université d’été – BELC, à la formation des professionnels du FLE/FLS dans le monde. Les modules de formations sont centrés sur des pratiques de terrain et sont validés par un certificat, reconnu par le ministère des affaires étrangères.

Du 6 au 31 juillet 2015, neuf professeurs indiens ont participé à l’université d’été BELC, les métiers du français dans le monde :

Ce stage a été, pour moi, une expérience vraiment enrichissante non seulement d’un point de vue pédagogique mais également culturel. Les modules conçus selon une approche participative et interactive, de type formation et action étaient d’une qualité exemplaire, animés par des intervenants, des experts dans leur domaine. De plus, cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances et mes compétences et d’en acquérir de nouvelles. J’attends donc vivement de les partager avec mes collègues.

Excellent, formidable, superbe, merveilleux, chaleureux …. quelques mots pour exprimer l’ambiance, l’hébergement, l’accueil, la restauration et les soirées internationales. A travers une présentation du pays, une chanson ‘hindi’ et une danse ‘ Bollywood’, l’Inde a aussi marqué sa présence.

Durga Shankar

 

Ces deux semaines ont passé trop vite. Nous sommes revenus aussi riches de nouvelles amitiés nouées avec des stagiaires du monde entier.

Mon impression générale est très positive. L’organisation était très bonne, la qualité des intervenants excellente, j’ai aussi bien apprécié les repas du resto U. Je me sens privilégié d’avoir eu la possibilité de participer à ce stage. Je me sens ainsi plus motivé pour continuer à me perfectionner et améliorer l’enseignement du français dans notre centre.

Akilesh Kumar

 

Je suis reconnaissante à l’ambassade de France en Inde et l’Institut Français en Inde de m’avoir donné cette possibilité d’enrichir ma connaissance et mes compétences et de développer ma démarche pédagogique.

Notre accueil au CIEP était chaleureux et serviable et nous étions bien logés, nourris et guidés. Un très grand merci pour toute l’équipe du CIEP.

Bijal Oza

 

 

Le départ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*