Ils étaient au BELC d’hiver

 

Participantes à l'université d'hiver - BELC 2015

Participantes à l’université d’hiver – BELC 2015

Les universités d’hiver et d’été – BELC, organisées au CIEP à Sèvres et à l’université de Nantes proposent des formations à destinations des professionnels du FLE/FLS dans le monde. Les modules de formation centrés sur les pratiques de terrain sont validés par un certificat reconnu par le ministère des affaires étrangères.

Du 16 au 27 février 2015, quatre professeurs indiens ont participé à l’université d’hiver – BELC 2015, les métiers du français dans le monde :

Cette formation au CIEP était très riche et stimulante. Je suis reconnaissante à l’ambassade de France en Inde pour m’aider à acquérir cette riche expérience et approfondir ma démarche pédagogique. 

J’étais très contente à propos de la pertinence et la cohérence des ressources et documents fournis pendant cette formation. Aussi, le bon fonctionnement d’un programme exigeant (chaque module) a été garanti par la compétence des formatrices.

Enfin, les rencontres avec les éditeurs, les présentations des réseaux français et les tables rondes étaient très motivantes pour tous ceux qui sont liés à l’enseignement du français. Et je souhaite que beaucoup d’autres stagiaires obtiennent cette occasion de participer à une telle formation et approfondir leur enseignement du français.

Swati Chatterjee

Les deux semaines étaient bien chargées et le rythme, quelquefois, un peu trop rapide pour tout assimiler mais j’ai trouvé le stage très utile. Les intervenants étaient très compétents et ont su répondre à nos demandes. Je pense avoir appris beaucoup de choses, surtout, j’ai découvert une vaste gamme de ressources numériques qui seront très utilises dans mon travail.

Notre accueil au CIEP était chaleureux et nous étions bien logés et nourris. Un grand merci pour toute l’équipe du CIEP.

Pour terminer, je tiens à remercier l’Institut Français de New Delhi et l’Alliance Française de Chandigarh pour m’avoir donné l’occasion de suivre ce stage à Paris.

Dolma Pathania

 

Les universités BELC s’internationalisent. Vous pouvez maintenant participer à l’université régionale BELC Inde et Asie du Sud.

logoBELC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*