Immeubles en fête

Aujourd’hui nous vivons dans une société où penser aux autres ne figure pas dans la liste de notre train-train quotidien. Il n’est pas anormal quand on entend quelqu’un dire, « Ah je ne connaîs pas les voisins ! ».  Nous sommes tellement plongés dans notre routine que nous ne faisons pas l’effort de sourire aux gens qui habitent à côté de nous. Cependant, en France, les voisins se réunissent et renforcent les liens de proximité dans le cadre de  « Immeubles en fête », un évènement annuel organisé au mois de juin. Créé en 1990 par l’association Paris d’amis dans le 17e arrondissement, aujourd’hui, cette fête prend de l’ampleur non seulement en France, mais en Europe également.

Repas, jeux, sourires garantis ! Allez sur ce site pour lire les témoignages.

Source : http://www.immeublesenfete.com

 

2 réflexions au sujet de « Immeubles en fête »

  1. Heureuse pour vous les français ! mais franchement j’ai du mal à comprendre cette fête. j’habite en tunisie,un pays nord-africain, là, on n’a pas besoin d’un jour par an fixé à l’avance,pour rencontrer nos voisins. on se partage les fêtes et les enterrements mutuellement. Tiens, j’entends des youyous chez les voisins, ça doit être leur cadet qui a réussi son brevet, j’y cours…y aura probablement du monde ce soir chez eux !

     

  2.  @athena C’est intéressant. Cet aspect de la civilisation française servira à ouvrir des débats interculturels. En Inde, on est quand même très proches aux voisins, on les traite de membre de famille. Mais s’il y a un moment uniquement pour nouer des relations, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *