Journée culturelle de l’association des francophiles de Chandernagor

L’association des francophiles de Chandernagor a organisé une « journée culturelle » sur le thème de la culture française, le 25 septembre 2017.

Les élèves des classes 5 à 8 des écoles de Chandernagor ainsi que les étudiants du Chandernagor College et de l’université de Calcutta ont participé à différents concours : chant, récitation de poèmes, discours improvisé, quiz et dessin.

                    

Les participants enthousiastes se sont donc succédés sur l’estrade pour montrer leur plus belle performance au jury, composé de Mme Basabi Pal, responsable du département de français du Chandernagor College ; M. Suhash Boral, professeur retraité du Chandernagor College ;  M. Pronobesh Chakraborty, professeur à l’université d’Assam et M. Golok Guin, professeur retraité et ancien chef du département de français de l’Université de Calcutta.

Le maire de Chandernagor, ainsi que le représentant Campus France et l’attachée de coopération pour le français à Calcutta étaient également présents aux côtés des membres de l’association pour encourager les participants.

La journée s’est terminée par une remise des prix très attendue par les 400 élèves et étudiants ayant participé aux concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*