La Francophonie à DPS Vasant Kunj – Delhi

IMG_0802

« Un rendez-vous culturel a été organisé pour les élèves du Lycée Français de Delhi et de Delhi Public School, Vasant Kunj, le 11 février 2016. Cette journée exceptionnelle pour fêter la francophonie est le fruit des efforts des enseignantes des deux institutions qui ont offert aux élèves l’occasion de présenter leur pays grâce aux habits traditionnels et aux plats typiques français et indiens. 28 élèves et 3 enseignantes du Lycée Français de Delhi ont réservé un accueil chaleureux avec le ‘Tilak’ et des guirlandes de fleurs.

IMG_0805IMG_0772

Les élèves indiens, en tenue traditionnelle, ont présenté quelques états indiens à partir d’images et de collages qu’ils avaient réalisés. Les jeunes français se sont régalés en écoutant des chansons en français et en hindi et en regardant une pièce de théâtre jouée par leurs camarades indiens.

IMG_0760

Après la présentation des régions et des pays francophones par les élèves français, tout le monde a participé à une dégustation de plats typiques des deux pays, préparés par les élèves. Le petit-déjeuner fut un moment convivial et de partage entre les élèves et les professeurs. La visite du beau campus de l’école a agréablement plu aux élèves du Lycée français. L’après-midi, des pièces courtes et intéressantes sur des aspects de la vie quotidienne en France ont été jouées par nos amis français. En les regardant, les jeunes indiens ont eu un aperçu de la culture et de l’art de vivre des français.

Nous tenons à tout particulièrement remercier l’Institut français en Inde pour tous les efforts et les encouragements qui ont permis un tel échange. »

Manisha Sondhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *