La Francophonie à Shantiniketan

 

La Francophonie a été célébrée ce 18 mars 2016, dans la prestigieuse Université Visva-Bharati de Shantiniketan, fondée en 1921 par Rabindranath Tagore. Les étudiants du Centre pour les langues modernes et européennes, Littérature et études culturelles (CMELLCS) s’étaient réunis, afin de présenter leur travail. Le Vice-Chancelier, Sawpan K. Datta, et le Consul Général de France à Calcutta, M. Damien Syed, ont ouvert cette journée.

shanti 2

Entre une chanson, un poème ou encore un air de violon, les étudiants n’ont pas manqué d’imagination. Ils ont participé avec enthousiasme et ferveur à cet événement, avec le soutien de leurs professeurs. Cette journée a été célébrée dans un esprit de fraternité et de paix, promu tant par la Francophonie que par le poète et fondateur de l’Université, Rabindranath Tagore.

Les étudiants ont ensuite pu échanger avec le Consul, la directrice des cours de l’Alliance française et l’attachée de coopération pour le français sur les divers aspects des études en France et de la vie étudiante.

shanti 3shanti 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *