La Future Foundation School de Calcutta première école indienne à recevoir le Label FrancÉducation

Le 16 Octobre 2017 a eu lieu la cérémonie officielle d’attribution du Label FrancÉducation à la Future Foundation School de Calcutta.

                

Le Label FrancEducation est décerné par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère français de l’Education aux écoles qui, dans leur système scolaire national, dispensent un enseignement bilingue francophone dans leur établissement.

The Future Foundation School est la première école en Inde à recevoir cette distinction. Elle fait partie d’un réseau mondial qui compte en Asie 10 établissements scolaires.

Après un accueil chaleureux et un spectacle musical offert par les élèves de l’école, M. Mitter, principal de la Future Foundation School, M. Syed, consul général de France à Calcutta, Mme Doublier, attachée de coopération éducative, et M. Plançon, directeur de l’Alliance française du Bengale, ont chacun pris la parole. Ils ont rappelé l’importance de l’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge et les avantages de la connaissance de la langue et de la culture  françaises en tant que perspective d’avenir pour ces jeunes enfants. Ils ont aussi remercié toutes les personnes ayant activement travaillé sur le projet de filière bilingue francophone, et particulièrement Mme Monami Basu, responsable du département de français, avec l’équipe d’enseignants de la Future Foundation School.

 

             

La cérémonie s’est terminée par le dévoilement de la plaque installée sur le mur de l’école en présence de nombreux parents d’élèves et de la presse.

 

Une réflexion au sujet de « La Future Foundation School de Calcutta première école indienne à recevoir le Label FrancÉducation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*