Lancement de la 10ème édition de chansons sans frontières

La nouvelle édition de CHANSONS SANS FRONTIERES est lancée sur le thème « On est minuscules, on descend tous de la même molécule! ».

Organisé par Fusaca et Accord Production, ce concours d’écriture international en français est ouvert à tous.

csf-2À qui s’adresse ce concours ?

À toute personne non résidente en France, sans limite d’âge, non professionnelle du spectacle (le candidat ne doit avoir aucun lien avec une maison de disques reconnue, n’avoir fait aucun enregistrement sonore ayant été ou devant être distribué à des fins commerciales par une compagnie de distribution reconnue à l’échelle régionale, nationale ou internationale).

Le thème :

Les participants doivent écrire un texte de chanson sur le thème: On est minuscules, on descend tous de la même molécule!

Entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, d’où vient chacun, chacune d’entre nous? De quoi sommes constitués? Quels sont les liens qui nous attachent à la planète terre et à nos frères et sœurs animaux et végétaux?

Avec, comme chaque année, le fil rouge des dix mots : »Dis-moi dix mots … en langue(s) française(s) » met à l’honneur les variétés du français. S’il y a une seule langue française partagée par 274 millions de locuteurs dans le monde, celle-ci est riche de la diversité de ses expressions. http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Récompense :

Premier prix (ouvert à tous)

Le lauréat gagnera un séjour d’une semaine en France. Le séjour inclue les transports internationaux et nationaux, les visas, l’hébergement et les repas. Une cérémonie officielle de remise de prix sera organisée pendant ce séjour en France nécessitant sa présence.

Prix Partenaires (ouvert à tous): 500 euros offerts par nos partenaires

Prix Jeune Public (ouvert aux moins de 20 ans) : 300 euros. Ce prix est ouvert aux candidats de moins de 20 ans.

Prix Français langue maternelle (ouvert aux participants dont au moins l’un des deux parents est de langue française maternelle): 150 euros.

Ce prix est le seul ouvert aux participants de plus de vingt ans dont au moins l’un des parents est de langue française maternelle, ceci dans un souci d’équité pour les candidats dont le français n’est pas la langue maternelle.

Vous avez jusqu’au dimanche 6 décembre pour envoyer vos texte et bulletin d’inscription.

 

 

Lors de la 8ème édition, M. Pashupati Chatterji, un indien de Bangalore avait gagné le premier prix de chansons sans frontières. Consultez l’article !

 

En savoir plus:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*