Lancement du manuel de FOS « Tech French »

Le Service linguistique et éducatif de l’Ambassade de France a lancé le 15 novembre le premier manuel d’une série d’ouvrages de français sur objectifs spécifiques : « Tech French ».  Il sera suivi de parutions en français de la mode, du tourisme et du management.

Tech French s’adresse en priorité a de jeunes adultes en situation préprofessionnelle, étudiants de 2ème et 3ème cycle, spécialisés dans les sciences de l’ingénieur qui souhaiteraient poursuivre un enseignement dans leur discipline, mener un projet de recherche ou effectuer un stage en France ou dans un pays francophone.

La méthode couvre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et certaines compétences du niveau A2. « Tech French » comprend un livre de l’élève, un CD audio et un guide pédagogique pour l’enseignant, consultable et téléchargeable en ligne sur le site des éditions Goyal.

Le manuel a été conçu par Mlle Ingrid Le Gargasson (tutrice de langue française), Mlle Claire Chaize (tutrice de langue française) et Mme Shariva Naik (enseignante à l’AF de Bombay) sous la supervision de Mme Dominique Frin, Attachée de coopération pour le français à Mumbai (Ambassade de France).

Image de couverture du manuel

Voir les photos de la soirée de lancement de Tech French

Une réflexion au sujet de « Lancement du manuel de FOS « Tech French » »

  1. En l’ayant entre les mains et enseignant dans un institut de technologie…

    Je félicite toute l’équipe qui a travaillé sur ce manuel ! Je vais étudier ça et m’en servir le plus possible car c’est brillamment bien pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *