Lancement du projet « On se régale » ou la gastronomie en classe de FLE en Inde

L’Indian Association of Teachers of French a le plaisir d’annoncer  le lancement de « ON SE REGALE » – la gastronomie française en classe de FLE, projet soutenu par la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

La gastronomie fait partie du patrimoine culturel d’un pays. Les étudiants doivent être encouragés à connaître la cuisine française ainsi que les spécialités et les produits régionaux pour lesquels la France est célèbre. Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants voyagent en France pour des programmes d’immersion linguistique, ils apprécieraient une connaissance de la gastronomie du pays. D’ailleurs, presque tous les établissements enseignant le français organisent des fêtes culinaires autour de la fête nationale française. « ON SE REGALE » est un événement qui se déroulera pendant trois semaines en juillet-août et que vous pourrez intégrer à vos célébrations du 14 juillet.

Il y aura des concours variés : affiches, jeux de rôle, démonstration de recettes et quizz selon les niveaux du français. Nous acceptons jusqu’à cinq équipes pour certains concours et le quizz est ouvert à tous vos étudiants de français. Il est possible d’intégrer facilement ces activités dans un cours régulier. Comme les nouvelles technologies sont devenus des outils quotidiens dans un cours de langue, nous proposons des activités avec le smart phone et Internet pour apprendre ce côté de la culture française en s’amusant.

Tout établissement enseignant le français peut s’inscrire en ligne en payant Rs. 500.00 (Roupies cinq cents). Vous recevrez ensuite un livret avec la liste des concours et d’autres activités hors concours liées à la gastronomie française  ainsi que les explications et les règlements du déroulement. Voici le lien pour vous inscrire : https://goo.gl/forms/TzNjVeH19xKaYj9K2

L’IATF espère vous compter parmi les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*