Le « Café français » à The Mother’s International School

Par Malvika Gupta,
The Mother’s International School, Delhi

Nos étudiants apprennent la langue et la culture française avec un grand enthousiasme. Les étudiants ont voulu célébrer son influence dans leurs vies en mettant en place un petit café « Café Français » qui servira de délicieux plats typiquement français. Les professeurs de français, Mme. Anuradha Karkun et Mme. Ruchi Phulli les ont encouragés. Ils ont fait un plan simple. La participation était très enthousiaste de la part des camarades dans les classes 11 et 12. Il y avait 35-40 bénévoles. L’événement a eu lieu le 24 juillet 2014 .

Les organisateurs du "Café français"

Les organisateurs du « Café français »

Les étudiants savent cuisiner ont préparé des gâteaux au chocolat, des crèmes caramels et les « choux pastry » avec de la fondue maison ! Ils ont posé la nourriture d’une manière magnifique. Les autres étudiants ont contribué en apportant les assiettes, les cuillères, les serviettes jetables. Ils ont également fait des coupons et des posters. Chacun a contribué de sa manière.  L’évènement a été très agréable. Cette activité a été soutenue aussi par d’autres professeurs de l’école et la principale de l’établissement. On a pu voir la longue file des étudiants et des professeurs qui ont attendu leur tour pour gouter les délices françaises ! Cette présence a été très encourageante pour les participants.

Les étudiants ont fait de bonnes affaires, et leurs clients ont été très heureux. Il y avait suffisamment pour tout le monde! La plus belle partie de cet exercice était la décision qu’ils ont prise concernant l’argent qu’ils ont recueilli : une bonne somme, sera utilisée pour acheter des affaires de classe utiles pour les petits écoliers défavorisés. Ce qui a commencé comme une expérience amusante s’est avéré être un réel succès. Les étudiants espèrent que cette expérience mémorable deviendra un événement annuel dans leur école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*