Le Festival FrancOFun au Ramnarain Ruia College de Bombay

Célébration de la journée de la Francophonie et FrancOfun

 Les jeunes ambassadeurs de la langue française du département de français (Ramnarain Ruia College,  Bombay) ont fêté la Journée de la Francophonie et FrancOFun, le festival du département, le 20 janvier.

L’invité d’honneur, M. Christophe LEGRIS, attaché de coopération pour le français au consulat de France à Bombay, ainsi que les autres spectateurs (francophones et non francophones) ont pu apprécier les efforts de toute l’équipe étudiante qui a organisé l’événement sous la direction de Mme Vasumathi BADRINATHAN. Ces jeunes francophones, dynamiques et spontanés, ont pu mettre en lumière en quatre-vingt-dix minutes leur maîtrise de la langue française à travers plusieurs activités (chant, mime, parodie, anecdote, jeux, comédie musicale) construites sur le thème des dix mots de la francophonie – « gris-gris, bravo, zénitude, inuit, sérendipité, wiki, kermesse, kitsch, amalgame ». Ils ont aussi fait appel aux anciens étudiants du département qui poursuivent actuellement leurs études supérieures en France. Ceux-ci ont témoigné de leur expérience au sein du département de français et aussi du quotidien de leur vie étudiante française à travers des vidéos filmées spécialement pour cet événement.

En action !

La matinée fut une réussite pour ces jeunes qui démontrent un sincère attachement à la langue française exprimé notamment à travers des activités extra-scolaires qui les motivent davantage et leur donnent une occasion de mettre en avant leurs talents particuliers.Le Ramnarain Ruia College organise d’ailleurs plusieurs activités tout au long de l’année : il s’agit en effet d’encourager les étudiants à pratiquer la langue française au quotidien et de leur offrir l’opportunité de développer un plus large panel de compétences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*