Le musée du Louvre à Paris

Le Louvre

Le  musée  du Louvre donne l’impression de nous plonger dans la gloire du passé  grâce aux sculptures et aux tableaux sans oublier la Joconde.  La dimension énorme des salles d’exposition et des couloirs frappent l’imagination des visiteurs d’autant plus que la découverte  artistique  est très enrichissante !

Le Palais du Louvre a été construit durant la période de Philippe II pendant le treiziéme  siécle. C’est sous l’autorité de Charles V que le palais a obtenu la position de résidence royale. Il est resté la résidence des rois, jusqu’à Louis XIV. Le palais de Louvre a subi à beaucoup de changements à travers des périodes différentes de l’histoire de la France. Le palais a été utilisé comme salle d’exposition pour la premiére fois quand le roi Louis XIV a utilisé  le Palais de Verailles comme résidence. Au debut de la révolution francaise, le palais est devenu un musée. En 1793, le musée central a ouvert au public. De temps en temps, il y a eu des additions qui se sont ajoutées aux collections permanentes pour que Le Louvre devienne au XXIème siècle un des plus grands musées au monde.

Le musée expose des oeuvres du Moyen Age à 1848.

Les peintures :  plus de 300 000 oeuvres

Antiquités égyptiennes : 226 oeuvres

Antiquités grecques,  étrusques et romaines : 303 oeuvres

Antiquités orientales, Sculptures, Objets dÁrt, Art de l’Islam, Art Graphique

La Pyramide du Louvre : L’idée d’une pyramide dans la cour du Louvre a été réalisée pendant le régime de François Mitterand. L’architecte I.M.Pei a dessiné cette structure. La pyramide est en verre.

Le site officiel : www.louvre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *