Le prix de l’Apprenti Scientifique à la Future Foundation School

La Future Foundation School a organisé le 15 janvier 2016 et pour la quatrième année consécutive le Prix de l’Apprenti Scientifique.

Grâce à la collaboration du  Lycée français de Pondichéry, l’astrophysicien Dr. Alain Doressoudiram était à Calcutta  pour animer une session interactive avec les élèves et pour participer au jury. Le conservateur du Musée de l’Industrie et des Technologie de Birla, S. Das, ainsi que le conservateur du Musée National des Sciences, Dr. Kanchan Chowdhury, étaient également présents.

Des groupes d’élèves de 14 à 15 ans de huit écoles réputées de Calcutta (The Heritage School, Ballygunge Shiksha Sadan, Lakshmipat Singhania School, Mahadevi Birla Shishu Vihar, Hirendralal Patranabis School, Vivekananda Mission School, South City International School et The Future Foundation School) ont participé à cette compétition. Ils ont ainsi enrichi leurs connaissances scientifiques grâce à des expérimentations en chimie, en biologie et en physique.

La Future Foundation School encourage les meilleurs étudiants de classe 8 à poursuivre leurs études dans la Section d’excellence scientifique, au Lycée français de Pondichéry.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*