Les écoles de Calcutta célèbrent la fête nationale de la France à l’Alliance française du Bengale

Le 18 juillet, l’Alliance française du Bengale a accueilli une centaine d’élèves venus de 7 écoles de Calcutta pour célébrer la fête nationale française.

L’évènement, organisé en collaboration avec l’Institut français en Inde, avait pour objectif de rassembler des élèves apprenant le français le temps d’une matinée afin de célébrer ensemble le 14 juillet sous la forme d’un concours de talents.

Le jury, composé de M. Fabrice Plançon, directeur de l’Alliance française du Bengale, et de Mme Laëtitia Lompech, attachée de coopération pour le français, a eu la chance d’assister à des performances artistiques originales et variées : chant, danse, théâtre, mime et même dessin.

Après une longue délibération, le premier prix du concours a été attribué à un groupe d’élèves de l’école Birla high School for boys, pour leur interprétation de la chanson « A l’école de la vie », de grand corps malade, magnifiquement illustrée par le mime.

 

Tous les élèves ont reçu un certificat de participation et se sont retrouvés autour de crêpes et de boissons offertes par l’Alliance française du Bengale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*