Ma Job Aventure : Jeu Sérieux pour le Français des Affaires

 Ma Job Aventure est un jeu de parcours qui permet au joueur de tester ses connaissances sur les droits et les devoirs du travail en France.

Pour jouer, il faut d’abord créer un compte. Comme presque tout ce qui est Web 2.0 aujourd’hui, ce jeu sérieux aussi permet de se connecter via Facebook, ce qui sera intéressant pour les apprenants.

Le  joueur peut choisir son niveau avant de commencer – novice, sérieux ou expert. Il pourrait aussi avancer en montant l’échelle, comme on le fait dans les entreprises.

Voici un teaser du jeu :

 

 

Le jeu propose plusieurs situations au travail où le Directeur de Ressources Humaines d’une entreprise imaginaire pose des questions pièges au « candidat. »

Le joueur doit se mettre dans la peau du candidat et choisir la bonne réponse. Une fois validé, le DRH donne la bonne réponse, avec une petite explication, avant de continuer à la question suivante.

 

A la fin de chaque série de questions, les scores sont annoncés et la déléguée du personnel arrive pour inciter le candidat d’aller au niveau suivant. À cette étape, le joueur peut aussi partager ses scores sur Facebook (s’il s’est connecté via Facebook au début).

Un jeu stimulant qui teste les connaissances lexicales ainsi que socio-culturelles du monde du travail en France, Ma Job Aventure est destiné aux apprenants de niveau avancé (B1+) et sera idéal pour les cours du FOS et DFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*