“Mon idée pour le français” le 10 février à l’Alliance française de Madras

« Mon idée pour le français » est une consultation publique mondiale ouverte en ligne. Lancée par la Présidence de la République et mise en oeuvre  par l’Institut français, elle permet de recueillir des idées du monde entier pour promouvoir l’utilisation du français et le plurilinguisme. Les participations viendront alimenter un plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde.

Dans la cadre de cette opération, l’Alliance française de Madras et l’Institut français en Inde invitent toutes les personnes intéressées, élèves ou étudiants de français, professeurs, francophones et francophiles, à exprimer leur idée dans le cadre d’une rencontre le samedi 10 février de 10h00 à 12h00 à l’Alliance française. Une capsule vidéo d’une minute sera réalisée sur place avec chaque participant souhaitant faire part de son idée.

Les auteurs des propositions les plus innovantes seront invités à Paris pour présenter leur idée dans le cadre de la mise en oeuvre du plan pour la langue française et du plurilinguisme (frais de transport et d’hébergement pris en charge).

Si vous êtes francophone/francophile résidant hors de France, un accès d’un mois à la plateforme Culturethèque vous sera offert pour votre contribution à l’issue de la consultation en ligne.

Si vous souhaitez participer à la journée du 10 février, merci de compléter le formulaire en ligne suivant: https://goo.gl/forms/64k9oolfCbA3tz982

Plus d’informations : https://www.monideepourlefrancais.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*