Objectif DELF pour les enseignants des Ecoles indiennes à programme français de Pondichéry

Le 6 août, les enseignants des Ecoles indiennes à programme français de Pondichéry (EIPF) ont achevé leur parcours de perfectionnement linguistique à l’Alliance française de Pondichéry.

A l’issue d’une formation d’une durée totale de soixante heures, organisée du 3 juin au 6 août, une cérémonie de remise des certificats de stage a eu lieu à l’Alliance française de Pondichéry en présence de Dr L. Kumar, Directeur du Département de l’Education au Gouvernement de Pondichéry.

Les vingt-et-un enseignants de et en français du Pensionnat de jeunes filles et du Collège Calvé ont bénéficié d’un programme de perfectionnement linguistique financé par le Gouvernement de Pondichéry et l’Institut français en Inde. Les enseignants de maternelle, du primaire ou du secondaire ont la possibilité à l’issue de ce stage de valider leurs acquis par l’obtention d’un diplôme DELF B1 ou B2 à la prochaine session de septembre.

Cette action s’inscrit dans une volonté du Gouvernement de Pondichéry et de l’Ambassade de France de soutenir l’enseignement francophone à Pondichéry en accompagnant le renforcement des compétences linguistiques et pédagogiques des enseignants des établissements indiens à programme français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*