On (ne) connaît (pas) la chanson : une anthologie de la chanson française

Le hall de la chanson, centre national du patrimoine de la chanson, soutenu par le Ministère de la Culture et la SACEM, propose une anthologie de la chanson française regroupant 200 titres avec extraits sonores et paroles.

Page d'accueil du site

On (ne) connaît (pas) la chanson se parcourt comme un livre et comprend plusieurs « chapitres », matérialisés par des onglets situés à droite de l’écran :

  • Musique : cet onglet propose d’aborder la chanson française sous l’angle des genres musicaux, du tango au reggae en passant par le rock ;
  • Français : des groupements thématiques comme la chanson engagée ou la chanson d’amour et des pages dédiées à des chansons emblématiques ;
  • Histoire : un classement chronologique des chansons, du XIIe au XXIe siècle ;
  • Chansons : la liste de toutes les chansons proposées sur le site.

On (ne) connaît (pas) la chanson est un beau produit à l’interface agréable, qui permet de découvrir les contenus de plusieurs manières.

Note : l’application nécessite Flash Payer

Accéder au site : On (ne) connaît (pas) la chanson

3 réflexions au sujet de « On (ne) connaît (pas) la chanson : une anthologie de la chanson française »

  1. Ces site est plutôt à prendre comme une histoire de la chanson française. Sa vocation première est l’information et la sensibilisation par un voyage à travers la chanson. Pour des raisons de droits d’auteur, il n’est pas possible de mettre des chansons ou des paroles en entier, surtout que le site propose 200 titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *