« Parlons français, c’est facile »

Le site « Parlons français, c’est facile » a été lancé en en juillet 2013.

ParlonsfrancaisConçu à la demande du ministère des affaires étrangères, par un consortium d’opérateurs conduit par le CIEP, avec la participation de l’alliance française de Paris Île-de-France, du CAVILAM, du CLA, de TV 5 Monde, le site propose des ressources pédagogiques (webdocumentaires, jeux, ateliers, tests de niveau) utilisables de façon autonome. Elles peuvent aussi être utilisées en classe, c’est pourquoi des fiches guident l’enseignant dans l’utilisation de ces ressources.
« Parlons français, c’est facile » a été imaginé pour ceux qui ont appris un peu de français et veulent rafraîchir et tester leurs connaissances, pour les étudiants qui cherchent des activités complémentaires autonomes, et même pour les débutants complets qui y trouvent un premier contact avec le français. Mais il est apparu rapidement que toutes ces ressources pouvaient aussi enrichir l’enseignement en classe.

Un kit marketing est à la disposition des alliances françaises ou autres établissements qui veulent faire connaître le site à leurs étudiants ainsi qu’une page Facebook ouverte aux utilisateurs.

Le site désormais hébergé par TV5 monde est disponible en sept langues dont l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*