Parlons français, c’est facile !

Article du 22 juillet 2013 mis à jour le 21 mars 2014.

Mise à jour du 21 mars 2014
Vous pouvez soutenir la candidature de Parlons français, c’est facile ! au concours du festival international de télévision sur Internet en votant en ligne. Cliquez sur ce lien pour voter.

Créé à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, le site Parlons français, c’est facile ! propose des contenus culturels et pédagogiques permettant aux personnes intéressées de s’initier à l’apprentissage du français. Accessible en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et arabe), Parlons français, c’est facile ! est dédié à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le français et la richesse de la diversité francophone.

Ce site de promotion a été réalisé par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) en coopération avec TV5Monde et plusieurs spécialistes de l’enseignement du français : l’Alliance française de Paris Île-de-France, le Cavilam-Alliance française, le Centre de linguistique appliquée (CLA), la fondation Alliance française et l’Institut français.

Parlons français, c’est facile ! fait partie intégrante du site « langue française » de TV5Monde. Les contenus s’organisent autour de 4 webdocumentaires et 80 ateliers pédagogiques. Un espace réservé aux enseignants présente les outils nécessaires pour intégrer les contenus du site au cours de français.

Le site est directement accessible à l’adresse suivante : http://parlons-francais.tv5monde.com. Pour la page Facebook, c’est ici.

Et vous, parlez-vous français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*