Poissons d’avril 2014

Comme chaque 1er avril, le web regorge de canulars en tous genres. Du faux site internet, crée pour l’occasion, en passant par les rumeurs les plus folles, retour sur les meilleures blagues de ce mardi 1er avril 2014. 

Le brocolu

Brocolu

Les Lu aux brocolis

Un gâteau Figolu goût brocolis, ça vous dit ? La marque Lu annonçait ce matin, sur Facebook, l’arrivée d’une « nouvelle gamme riche en fibres au cœur fondant » : les Brocolu. La nouveauté ? Il s’agit en fait d’un gâteau Figolu fourré aux… brocolis. « Pour des goûters qui changent », explique la marque sur son compte. En illustration, Lu avait ajouté une photo de l’emballage imaginé pour ces « Brocolu ». Le même que celui des Figolu, agrémenté de dessins de brocolis. Pas sûr que les enfants apprécient…

Le divorce de David et Victoria

David et Victoria, the end ! Stupéfaction, ce matin, en arrivant sur le site internet du magazine Public : « David et Victoria Bechkam divorcent ! » La porte-parole du couple aurait confié au magazine people que le footballeur et sa femme avaient décidé de se séparer. « Ils resteront néanmoins les meilleurs amis du monde afin de préserver le bien-être de leurs enfants ». Un peu gros, n’est-ce pas ? La supercherie est finalement révélée en toute fin d’article : « Vous y avez cru ? Joyeux 1 er avril ! » Ouf, Victoria et David sont encore ensemble.

Réservez votre place dans le métro

Réservez une place dans le métro

Les usagers des transports en commun ne vont pas en croire leurs yeux : la RATP aurait lancé un site pour réserver, en ligne, sa place de métro. Une information rapportée ce matin par MylittleParis. Le principe est simple : il faudra débourser un euro pour la réservation d‘un strapontin, 2 euros pour une place dans un carré. Un supplément d’un euro sera quant à lui facturé aux utilisateurs de la ligne 13 et du RER B qui souhaitent avoir accès à ce service. Incroyable ? Révoltant ? Stupide ? Aucun des trois. Il s’agit ici d’une simple blague, imaginée par le site MyLittleParis. Dommage…

La SNCF annonce un train Paris – Los Angeles et un Paris – Sydney…et tous les deux « à l’heure »…

Paris – Sydney en train ? C’est possible

Une réflexion au sujet de « Poissons d’avril 2014 »

  1. Ping : Poissons d’avril 2014 | Frenchbook : PE-P...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *