Programme d’échange entre la France et l’Inde : Calcutta à la rencontre de la Bretagne et de la Normandie !

                      

Comme le nombre d’élèves pour les cours de français augmente chaque année, nous avons décidé de participer à un programme d’échange scolaire avec deux écoles françaises : le collège Amand Brionne, à Saint-Aubin-d’Aubigné, en Bretagne, et le collège Maupas, à Vire, en Normandie.

Capture

Lecture des lettres envoyées par les correspondants français.

Nous avons commencé les échanges par l’écriture de lettres pour que les élèves puissent se présenter à leurs correspondants français et partager des informations sur la culture des deux pays. Les élèves ont participé à ces correspondances avec beaucoup d’intérêt et de curiosité. Ils commencent déjà à mieux connaître leurs nouveaux amis français et sont toujours très enthousiastes pour ouvrir les nouvelles lettres qui arrivent et impatients de recevoir les suivantes !

Fabrication de cartes pour les correspondants.

Grâce à ce projet, les élèves apprennent la langue française avec plus d’intérêt et l’échange avec des élèves de leur âge motive leur volonté de communiquer en français et avec des français ! Nous espérons tous pouvoir bientôt rendre visite à nos correspondants en France et les accueillir dans notre école pour leur faire visiter Calcutta !

Alokananda Banerjee, professeur de français à The Heritage School – Kolkata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*