Rallye-Holi

« De nos jours on s’y rend quand on est malade mais autrefois ce monument était un palais ». « Nous y avons trouvé quelque chose d’intéressant pour vous ». C’est avec ce type d’explications tordues et énigmatiques que l’antenne d’Indore de l’Alliance française de Bhopal a piloté un rallye culturel dans la vieille ville historique, le 16 mars dernier, en ouverture des célébrations de la semaine de la francophonie.

Les participants du rallye culturel

Les participants du rallye culturel

Le rallye a regroupé onze équipes de huit personnes, des étudiants de l’Alliance française. Les participants, enthousiastes et désireux de connaître l’histoire d’Indore sous un nouvel angle, s’étaient donnés rendez-vous de bon matin à Rajwada. Chaque équipe, dotée de sobriquets farfelus tels que « Les vagabonds », « Les huit chasseurs », « Le Gulabgang », « Les chercheurs d’aventure », « l’Eureka », et avec des accoutrements de zombies ou de personnages comiques multicolores, a parcouru inlassablement les rues de la ville à la recherche de précieuses informations. Ce rallye avait pour vocation de fédérer les étudiants, de les aider à mieux se connaître et de leur faire redécouvrir la ville autour d’un projet intégralement conçu en français, le tout dans la bonne humeur et dans un esprit d’équipe.

Il s’agissait de rassembler un maximum d’informations historiques et culturelles relatives au patrimoine de la ville. Les indoriens se sont demandés quelles raisons poussaient ces zombies hurluberlus et timbrés à leur poser tant de questions sur leur lieu d’habitation.

Le programme s’est poursuivi avec la célébration de Holi, ambiançant littéralement le centre-ville avec ses milliers de couleurs…

Une expérience formidable et inoubliable !!!

Arjun Bansal

Super organisation !

Suruchi Biyani

Je n’ai jamais participé à un rallye aussi intéressant. J’ai appris beaucoup de nouvelles choses sur ma ville de naissance. Maintenant je comprends mieux ma ville.

Pratayksh Bhattacharya

Nous nous sommes amusés à tire larigot !

Harsha Puranik

Tous les participants n’avaient qu’une hâte : connaître la date du prochain rallye. Cette initiative heureuse connaîtra certainement une suite. Fatigués mais très satisfaits d’eux-mêmes, les participants se sont séparés en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

 

Sheetal Soni
Alliance française de Bhopal, antenne d’Indore

4 réflexions au sujet de « Rallye-Holi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *